J'ai une envie (c'est ma nature), celle de partager comme la majorité des passionnés mon "hobby", sans devenir pesant et ennuyeux. Autre "paramètre", l'importante diversité des sujets à photographier.
Mais comment partager cette passion à travers un "média communiquant" : un blog ou un site web ?...
Chacune des 2 formules offre ses avantages. A la réflexion, il m'apparaît plus simple d'utiliser l'un et l'autre - notamment pour éviter de surcharger un site qui deviendrait une véritable "usine à gaz" ou bien un blog dont la lecture "linéaire" n'en finit pas de s'étendre.
Un choix "raisonné"
Choisir Gmail, c'est opter pour le plus grand moteur de recherche actuel. Et donc, "toucher" le plus grand nombre de passionnés. Cela signifie que j'utiliserais le Blog pour traiter d'un sujet précis, mais sans m'étendre plus que cela. La photo avant tout.
Le site web à toute son importance également, et je l'adopterai comme un outils spécialisé dans un domaine plus spécifique, permettant un développement plus riche.
Un blog "fédérateur" ou Blog liaisons
Vous l'avez compris, le blog que vous parcourez synthétisera des nouvelles très brèves du genre: "nouveau lien". Ce blog centralisateur regroupera les liens qui renvoient sur des sites et d'autres blogs faits et à faire lors de mes pérégrinations photographiques. Vous y trouverez l'ensemble des avis et liens associés à mes publications d'albums photos, de vidéo et informations diverses.
Bonne navigation à mes amis et relations à qui je n'aurais plus qu'une seule "adresse web" à donner. Et bienvenue à tous les internautes qui peuvent être intéressé par mes photos et "mini reportages photos".
Ph. Carlhant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire